Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Remèdes Naturels contre l' arthrite rhumatoïde et ses symptômes



main vieille femme, l'âge
Remèdes Naturels contre l' arthrite rhumatoïde
et ses symptômes
L’Arthrite (appelée également depuis fort longtemps « rhumatismes », du latin « écoulement d'humeurs ») concerne ou concernera bon nombre d’entre nous.


Les 2 formes les plus connues sont l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. Vous verrons les symptômes et traitement naturels.

Qu'est-ce que l'arthrite rhumatoïde ?

L'arthrite (ou bien l'ancien terme « des rhumatismes ») est le nom donné à plus de 115 formes de troubles articulaires.

C'est une maladie inflammatoire qui touche les articulations, les cartilages, les muscles, les tendons, les ligaments.

Arthrite rhumatoïde: les symptômes

Les signes sont une rougeur, une enflure, une douleur, une sensation de chaleur au niveau des articulations.

Les douleurs se ressentent surtout la nuit, durant le repos et plus encore en hiver.

Les causes de l'arthrite rhumatoïde provocant ces symptômes peuvent être…
graphiques de la nourriture gratuite
L'alimentation est parfois (souvent) en cause...

La conséquence de traumatismes physiques, d'une infection, d'une maladie auto-immune (qui s'attaque à ses propres tissus), de l'usure naturelle, d'une alimentation trop riche en aliments acidifiants: viande, lait, sucre blanc, chocolat, fromages, blé, oeufs, fruits oléagineux et céréales. Des déchets d'acides s'accumulent alors autour de l'articulation et peu à peu l'os s'érode, entraînant une diminution de la mobilité.

Il n'est pas question d'arrêter de manger de tout pour atténuer l'arthrite rhumatoïde et ses symptômes, il faut juste devenir plus modéré...

Liens commerciaux:

9 remèdes naturels incontournables

- Une alimentation saine et équilibrée est indispensable à l'amélioration des symptômes de l'arthrite. Préférez les légumes et fruits biologiques si possible.
 
- Diminuez la consommation de viande, de fromage, de lait et d'huile de mauvaise qualité.

- Ayez suffisamment de calcium, de vitamine D, de magnésium, d'aliments riches en Oméga 3 (poissons, sardines, anchois, maquereaux, harengs, huiles végétales de colza, de lin), des grains complets (pain, riz, céréales...).

- Pratiquez une activité physique, cela vous permet de garder la forme, la souplesse et de « nourrir » les cartilages et les articulations.

- Gardez un poids de forme pour réduire le risque d'arthrite.

- Relaxez-vous, dormez suffisamment, reposez-vous.

- Les massages doux agissent sur les muscles et sur l'organisme entier, ils soulagent énormément.

- Une recette de grand-mère « miraculeuse » pour atténuer l'arthrite rhumatoïde et ses symptômes:

grappe
Vive les raisins... secs !
Des Raisins secs avec ou sans alcool (La recette traditionnelle est faite avec du gin, c'est un alcool fort fait à partir de baies de genièvre, d'orge non malté, de fruits et d'herbes et parfumé à la cardamone).

  • Mettez une grosse poignée de raisins secs (dorés ou noirs) dans une assiette creuse, recouvrez de gin (cette recette fonctionne très bien aussi en remplaçant le gin par du rhum, du whisky, ou même du vinaigre de cidre pour éviter l'alcool).

  • Puis laissez s'évaporer le liquide, il suffit en général de 24 heures.


  • Mangez 9 raisins secs par jour.

Vous serez surpris des effets sur l'arthrite rhumatoïde et ses symptômes, car certains sceptiques ont vu une nette amélioration au fil du temps.

- Soignez-le mal par la racine d'Harpagophytum !

Cette célèbre racine d'Harpagophytum ou Griffe du diable, soulage les articulations douloureuses, l'inflammation :

  • En comprimés, ampoules buvables, gélules de 500 mg, 3 fois par jour.


  • En décoction sur 2 ou 3 mois. Versez dans ½ L d'eau bouillante, 1 cuillerée à café de racine d'harpagophytum. Laissez macérer plusieurs heures.


En boire 3 tasses par jour.

5 aliments contre l'arthrite rhumatoïde et ses symptômes...

1)    L'huile de foie de morue riche en vitamine A et D, en acides gras essentiels aide à garder des articulations souples. Mangez des toasts de foie de morue fumé, vous verrez c'est délicieux, avec une goutte de citron. Cet aliment se trouve en conserve, au rayon des boîtes de sardines.

2)    Les noix : Mangez des noix, elles sont précieuses pour leurs oligo-éléments, antioxydants, oméga-3, et calment la douleur. Environ 6 noix par jour ou même de l'huile de noix.

tomate
La tomate contre l'arthrite rhumatoïde
et ses symptômes...
3)    La tomate : C'est un anti-inflammatoire naturel contenant notamment des antioxydants. Mangez-en 2 fois par semaine crues ou cuites. De préférence durant la saison de Mai à Septembre et non traitées. Un remède naturel donc contre l' arthrite rhumatoïde et ses symptômes.

4)    La grenade est un fruit antioxydant très fort : Elle diminue les douleurs, diminue les méfaits de l'arthrite, empêche son apparition après moins de 2 semaines. Buvez-en 1 verre, si possible 3 fois par semaine. Préférez du jus de grenade biologique et sans ajout de sucre.

5)    Le cassis, ses baies et ses feuilles : Anti-inflammatoire reconnu, consommez des baies sous toutes leurs formes. Les feuilles sont aussi efficaces. Utilisez les feuilles séchées pour une infusion, puis buvez  2 tasses, à deux moments différents de la journée, mais pas en fin de journée car c'est diurétique.

D'autres fruits et légumes à consommer pour faire partir l'arthrite : ce sont les citrons, les fraises, les raisins, les framboises, les pommes, les poires, les tomates, les poireaux, les oignons, les haricots verts, le céleri en branches.

6 cataplasmes et frictions, des remèdes naturels par voie externe contre l' arthrite rhumatoïde et ses symptômes

Vinaigre de cidre et poivre de Cayenne en friction

Mélangez ½ cuillerée à café de poivre de Cayenne dans 235 ml de vinaigre de cidre.
Frictionnez les articulations et les muscles douloureux, plusieurs fois par jour si nécessaire.

- Du sel de mer en friction

Mouillez légèrement le sel et frictionnez les zones douloureuses pendant ¼ d'heure, 2 à 3 fois par jour. Puis couvrez chaudement l'articulation malade.

Recommandation : ne frictionnez pas une peau irritée avec du sel.

Camomille romaine séchée...
- De l'huile à la camomille romaine

20 cl d'huile de consommation au choix légèrement chauffée et mélangée à 10 grammes de fleurs de camomille ou à quelques gouttes d'huile essentielle de camomille.

Laissez macérer au moins 1 heure ce remède naturel contre l' arthrite rhumatoïde et ses symptômes.

Conservez l'huile dans une bouteille ou un flacon fermé. A conserver de préférence à l'ombre et au frais.

Frictionnez-vous de cette huile à la camomille 2 à 3 fois par jour.

- L'argile en cataplasme

Dans un bol (non métallique pour préserver les propriétés de l'argile), versez de la terre d'argile, recouvrez d'eau, laissez reposer (sans mélanger, sinon cela colle après) pendant environ plus ou moins 1 h, le temps que l'eau soit absorbée et la terre devenue souple.

Mettez l'argile verte en pâte épaisse dans un « torchon de coton fin » sur la zone malade.
Recouvrez largement la partie douloureuse.

Faites ces cataplasmes d'argile verte chaque jour, régulièrement. Ne vous arrêtez pas, persévérez avec ce remède naturel anti arthrite rhumatoïde et ses symptômes.

En période de crise aigüe : faire le cataplasme 3 fois par jour.

En cas d'arthrite chronique : commencer par un cataplasme froid par jour. Si vous n'appréciez pas le froid du cataplasme, réchauffez-le avant.

Recommandations : ne réutilisez pas l'argile mise en cataplasme pour un soin, elle a absorbée « le mal» et déjà tout « donnée ».

Dans la journée vous pouvez garder le cataplasme environ ½ heure ; 1 h ou plus, mais il n'agit plus quand l'argile est sèche.

Vous pouvez aussi garder le cataplasme toute la nuit.

Au début de ce traitement contre l' arthrite rhumatoïde et ses symptômes, et selon votre état de santé, si cela vous fatigue trop lors de l'action de la terre d'argile sur votre organisme épuisé qui cherche à se régénérer, diminuez le temps de pause.

Depuis la nuit des temps cette terre fait des miracles et la science a pu déterminer nombre de ses propriétés thérapeutiques

L'argile en interne

Mettez 1 cuillerée à café d'argile dans un verre d'eau le soir, le lendemain matin l'argile s'est déposées au fond du verre (cela peut se préparer le soir pour le lendemain matin).

Argile verte...
Le matin, boire à jeun ce verre d'eau sans le fond argileux.

Préparez un nouveau verre d'eau avec 1 cuillerée à café d'argile pour boire le soir.

Le soir, buvez environ ½ heure avant le repas un nouveau verre d'eau argileuse contre l' arthrite rhumatoïde et ses symptômes.

L'eau argileuse n'a pas un goût fort ou désagréable, mais vous pouvez aussi trouvez des capsules ou des comprimés à avaler contenant de l'argile.

Recommandation : si vous êtes de « nature constipée », ne buvez pas plus d'un verre d'eau argileuse par jour, en début du traitement. Si vous voyez que tout va bien après un temps d'adaptation, vous pouvez continuer chaque matin et ensuite prendre un verre le soir aussi.

- Le chou biologique en cataplasme

C'est un remède fantastique qui traverse les siècles avec succès et qui est excellent contre l' arthrite rhumatoïde et ses symptômes

Ecrasez de belles feuilles de chou frais vert ou rouge lavées, dont vous avez besoin ; sur une planche à découper, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. (Le but est de voir sortir le jus)
Ensuite, appliquez une ou plusieurs feuilles de chou à même la peau, sur une plus grande zone que la partie souffrante.

Laissez-les agir, au moins 2 heures, jusqu'à une nuit entière.

Poursuivez le traitement jusqu'à complète guérison.

Si vous avez besoin d'un cataplasme chaud, posez votre préparation sur un radiateur ou placez-la un petit moment au four, très peu chaud pour garder le jus.

Certains passent les feuilles à la vapeur (même au fer à repasser) et les appliquent ensuite chaudes (mais pas brûlantes).

Recommandations : le jus du chou tache les vêtements et peut couler ; les feuilles ou morceaux de feuilles écrasées peuvent tomber. Vous pouvez poser par-dessus, une feuille de chou non écrasée car un papier absorbant prend trop le jus, un torchon propre ou une gaze et un bandage pas trop serré.

N'utilisez qu'une fois les feuilles, puis jetez-les.

- Le silicium organique est magique contre l' arthrite rhumatoïde et ses symptômes !

Le silicium G5
Le silicium organique est bénéfique pour les os, les tendons, les articulations raides et douloureuses. Il permet de régénérer ce qui doit l'être.

Il existe différentes marques, par exemple la marque G5, sans conservateur.

C'est à  boire ou à appliquer quotidiennement sur la zone atteinte. Sans goût prononcé, c'est plutôt fade à boire, comme de l'eau. Très assimilable, sans effets secondaires.
Cela agit en profondeur contre l' arthrite rhumatoïde et ses symptômes  et nécessite de la persévérance, mais vous serez récompensé !

Pour terminer, ne restez pas isolé... Trouvez du soutien, l'entraide est importante. Il existe des associations que ce soit dans votre région ou via le téléphone, internet.




Pour vous aider, nous vous recommandons:

Silicium         Huile Camomille         Curcuma


Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...