Rhume des foins, Rhinite allergique

Qu'est-ce que c'est ?



abeille
Allergie au pollen...
Le rhume des foins est causé par le pollen au Printemps, le gazon, les graminées et le foin en été, pour les personnes qui y sont allergiques.

Les symptômes sont plus désagréables que graves, des éternuements à répétition, les sinus et le nez congestionnés, les oreilles bouchées, le nez qui coule, qui pique, une irritation des yeux « rouges », des larmoiements, la gorge irritée, qui démange ; de la fatigue, de l'insomnie, de l'irritabilité. Le point positif, il n'y a pas de fièvre, ouf.

Les complications possibles d'une rhinite allergique c'est de devenir chronique, d'être liée à de l'asthme et d'avoir des otites.

14 remèdes naturels pour éliminer le plus possible les pollens, apaiser et soulager votre rhume des foins :

Allergie aux acariens de la poussière

Qu'est-ce que l'allergie aux acariens, quels sont les symtômes ?

Les symptômes de l'allergie aux accariens

Pour certains c'est le nez qui coule: une rhinite ; pour d'autres ce sont les yeux qui grattent et qui deviennent rouges: une conjonctivite ; pour d'autres encore, il y a une difficulté à respirer, de l'asthme, de la toux, des sifflements ou même des démangeaisons de la peau, de l'eczéma. Bref, c'est exaspérant et fatigant...

Qu'est-ce qu'un acarien ?

Les acariens sont de minuscules insectes, invisibles à l'oeil nu, de la famille des arachnides, qui vivent dans nos intérieurs.
 

Remède naturel poux de tête

Qui sont ces POUX qui nous envahissent ?

Le pou est de la "couleur des cheveux"
et ne  mesure que 2 à 4 mm...

Les poux, gros comme des têtes d'épingles, mesurent de 2 à 4 mm. Ils sont devenus résistants aux traitements insecticides, mais paradoxalement ne résistent pas aux traitements naturels...

Le pou est d'une couleur proche de celle du cheveux, ou grisâtre. Il est doté d'un petit crochet pour s'arrimer aux cheveux. Contrairement à certaines idées reçues, il ne saute pas, ne nage pas et ne vole pas...


Ce parasite envahissant est inofensif, en ce sens qu'il ne transmet pas de maladies, au contraire des poux de corps qui, pendant la 1ère guerre mondiale, ont propagé le typhus.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...