Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Remèdes naturels contre les pellicules

Qu'est-ce que c'est les pellicules ?
                                                     
 Une personnes sur deux est touchée au cours de sa vie par les pellicules.


Ah... Des pellicules sèches...

Les pellicules sont dues à une prolifération des cellules du cuir chevelu. Elles sont aussi le signe d'une inflammation bactérienne de ce cuir chevelu...

En temps normal, les cellules se renouvellent tous les 21 jours et c'est lorsque leur cycle devient plus court de 7 à 10 jours que l'on voit les pellicules apparaître.

Lorsque le champignon microscopique appelé pityriasis (présent sur toutes les têtes) se met à proliférer, il produit des acides irritant le cuir chevelu et accélérant encore la formation de pellicules.
Le pityriasis apprécie les cuirs chevelus gras mais aime aussi évoluer sur un cuir chevelu sec, rendant ainsi les cheveux encore plus secs...

Il existe 2 sortes de pellicules :

- Les pellicules sèches qui sont les plus courantes: elles tombent sur les épaules
en pluie et sont très visibles.

- Les pellicules grasses qui sont moins visibles: elles ne tombent pas et restent collées, favorisant la formation de bactéries. Souvent elles sont irritantes et démangeantes.

Liens commerciaux:


 
Hydratation du cuir chevelu nécessaire...
A noter que les cuirs chevelus des cheveux africains ou métissées ont besoin de plus d'hydratation. S'ils ne sont pas suffisamment hydratés, surviennent alors des démangeaisons et des "pellicules" beaucoup plus petites qui ne sont pas dues au pytiriasis. Inutile donc des les traiter comme des pellicules, il suffit de les hydrater...

Si vous ne savez pas si ce sont de simples pellicules, consultez un dermatologue qui établira un diagnostique. Il est possible que ce soit une dermatite comme un eczéma ou un psoriasis.


Causes externes favorisant la venue des pellicules :

Les pellicules ne sont pas dues particulièrement à des cheveux insuffisamment lavés, mais à des shampooings trop détergents, des rinçages hâtifs, des brushings agressifs, des teintures, des permanentes, des défrisages, à l'abus de gels, de laques...

Le casque peut être facteur de pellicules...
Le port du casque de moto, de casquettes ou de chapeaux trop serrés (pensez à nettoyer régulièrement les mousses à l'intérieur du casque ainsi que les autres couvres chefs qui sont en contactes avec votre tête) peut être également un facteur déterminant.
Et l'hiver, l'alternance du froid extérieur et du chauffage central à l'intérieur serait également une des causes possibles.





Causes internes favorisant les pellicules et les démangeaisons  :

Lorque notre terrain perd son équilibre et devient trop acide les champignons se régalent. Cette acidité est provoquée par le surmenage, le stress, une infection, une forte fièvre, un déséquilibre hormonal, l'approche des règles, une sudation excessive, des problèmes digestifs.


7 MASQUES ET SOINS NATURELS POUR CALMER LES DEMANGEAISONS ET ELIMINER LES PELLICULES 

 Pour tous types de cheveux
1- Appliquer du vinaigre de cidre  non dilué, sur le cuir chevelu, en le faisant bien pénétrer. Laisser agir 30 à 60 minutes, puis laver les cheveux

2- Mélanger 2 cuillérées à soupe de gros sel gris ou du sel fin, avec un demi verre d'eau ou appliquer directement le sel sur le cuir chevelu mouillé. Bien masser 3 à 5 minutes et ensuite rincer.

3- 1 à 2 fois par semaine, utiliser un shampooing doux naturel auquel on ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles. Au choix 15 gouttes d'huile essentielle de la ou des plantes suivantes: cannelle, orange, bois de rose, genièvre, tea tree, eucalyptus, lavande,romarin, pépin de pamplemousse.

Pour cheveux secs
4- Battre 1 à 3 jaunes d'oeufs avec un verre d'eau tiède.
Un petit jaune d'oeuf ?
Masser le cuir chevelu et garder le masque 5 à 10 minutes, en gardant la tête enveloppée d'une serviette.
Au dernier rinçage, utiliser de l'eau avec du vinaigre dilué.

5- Appliquer un mélange d'huile de germe de blé (ou d'olive) et d'huile essentielle de tea-tree. Faire bien pénétrer la préparation dans le cuir chevelu. Garder 30 à 60 minutes le masque sous une serviette chaude. Puis laver les cheveux, toujours avec un shampooing doux.

Pour cheveux gras
6- Se rincer les cheveux après le shampooing, avec une infusion de romarin ou de thym.

7- Faire un masque d'argile en insistant bien sur le cuir chevelu. Envelopper les cheveux avec une serviette et garder une demie heure la préparation. Ensuite faire un shampooing.


7 TRUCS ET ASTUCES POUR DE BEAUX CHEVEUX

1- Laver brosses, peignes, pinces, barrettes et élastiques, au minimum une fois par semaine, même si le pityriasis n'est pas contagieux.

2- Mouiller les cheveux à l'eau tiède (autant que possible) et laisser agir le shampooing quelques minutes. Un seul shampooing est suffisant.

Bien rincer les cheveux !
3- Pendant le shampooing masser doucement, de manière circulaire, sans frotter, en mobilisant la peau. Cela stimule la circulation sanguine et aide à faire partir les "déchets" de la peau, en favorisant la pousse des cheveux.


4- Le rinçage des cheveux doit être impeccable. Terminer avec de l'eau froide, cela ressère les cuticules des cheveux et les rend brillants.

5- Sècher les cheveux à l'aide d'une serviette éponge, puis les laisser à l'air libre.
S'il faut impérativement sécher les cheveux rapidement, utiliser la températue moyenne du sèche cheveux. Tenir l'appareil éloigné des racines.


6-  En cas de carence, on peut utiliser de l'ortie en décoction, du bouleau et de l'oignon. En effet, ils apportent de l'acide silicilique et du calcium biologique.

7- Consommer du germe de blé améliorera la santé de vos cheveux mais aussi de vos ongles et de votre peau.


Pour vous aider à vous soigner, nous vous proposons:

                           Shampoings                                           Gélules



 
Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 
 

14 commentaires:

  1. Et bien merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre message.

    Contente que cet article vous ait plu.

    A bientôt !

    Julie

    RépondreSupprimer
  3. enfin un site qui ne pensent pas a extorquer les gens financierement

    RépondreSupprimer
  4. Moi ma mère utiliser de la tomate . prendre une a plusieurs tomate selon les besoins , les couper en deux et presser sur le cuire chevelu . laisser agir toute la nuit . Laisser respirer le cuir chevelu ( pas de serviette ni film alimentaire sur la tête )une serviette sur l'oreiller suffira . Dès la première utilisation vous remarquerais la différence . Renouveler l'opération si besoin .

    Si vous le faite Laisser un commentaire et dite si sa a fonctionner sur vous ;) pour les autre utilisateur du site .. Fini tout les shampoing inutile .. Utiliser les produit de la nature ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Merci pour votre recette anti pellicules, c'est à essayer.

    Cela semble simple et efficace, avec juste une ou plusieurs tomates fraîches !

    Bonne santé à vous.

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup sa marche !

      Supprimer
  6. Le vinaigre dilue en rinçage, j'ai essaye et ce jour la tous le monde m as fait cumpliments sur mes cheveux, ils brillais et ete ts doux......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour votre partage.

      Et oui, c'est formidable,le vinaigre dans l'eau de rinçage des cheveux.
      En plus, il chasse le calcaire qui reste et rend rêche les cheveux.
      Vos cheveux sont magnifiques, félicitations.

      Bonne continuation !

      Julie

      Supprimer
  7. moi je me lave les cheveux à l'eau tiède avec un shampoing pour cheveux secs et plus de pellicules depuis. Petite astuce qui coute pas cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour votre recette anti pellicules, économique et efficace.

      Bonne santé.

      Julie

      Supprimer
  8. Merci à vous.
    Nous vous souhaitons de bons soins,une bonne santé et une très belle chevelure !
    Julie

    RépondreSupprimer
  9. J'essairai un jour, mais si quelqu'un a un remède efficace contre la dermite séboroique du cuir chevelu naturel, je le remercierai... Car le médicament que l'on m'as prescrit ne calme pas les demangeaisons...

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...