Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Remède naturel hémorroïdes

Que sont ces hémorroïdes touchant 1 personne sur 2 ?

Ce sont des varices anales (ou intestinales pourrait-on dire), des veines de l'intestin qui se sont dilatées. A priori, rien de super grave en soi. En cas d'apparition de protubérences externes, on conseille ainsi de les replacer avec un doigt à l'intérieur du conduit anal, quand c'est possible bien entendu... Une question que l'on peut se poser: Sont-elles le signe d'autre chose ? 
Et bien, oui. Parfois, elles seraient une soupape de sécurité aux hyper-tendus, une sonnette d'alarme pour le foie et son mauvais fonctionnement. Souvent liées à la constipation, elles irritent et peuvent saigner. Contrairement aux veines normales, les hémorroïdes sont dilatées en permanence et une crise peut durer plusieurs jours. Les hémorroïdes externes sont beaucoup plus sensibles que les internes. Leur apparition peut être accentuée par l'âge ou encore la grossesse...

Voyons comment soulager la gêne occasionnée par les hémorroïdes...

Quels sont les remèdes naturels contre les Hémorroïdes ?

Il faut absolument augmenter graduellement la quantité de fibres dans son alimentation. Il y a donc des aliments à privilégier et d'autres à éviter. Commençons par ce qu'il faut bannir de ses repas: chocolat, pain blanc, crème glacée, fromages, épices, viandes, charcuteries, fruits secs et sucre. Le café, la moutarde ou encore le piment ne sont pas conseillés également.

 
Liens commerciaux:


Remède naturel hémorroïdes:
Les Fibres
Au contraire, il y a des aliments à privilégier: fruits frais, légumes feuillus, céréales, pains « grains entiers ». L'hydratation est également importante. Buvez au moins 6 verres d'eau par jour.

Les gestes à adopter contre la douleur: Ne pas rester sans arrêt assis, marcher, se détendre. Une marche d'environ 20 à 30 minutes est excellente.

Il y a quelques produits naturels pour soulager l'inconfort et réduire les hémorroïdes. On peut citer la teinture mère d'Hamamélis (Hamamélis virginiana), la Camomille en compresse (coton trempé et appliqué plusieurs fois par jour), l'Euphorbe (vénéneuse) écrasée et appliquée sur l'anus (cela fait disparaître les douleurs).

Pensez aux Huiles essentielles : 5 gouttes de cyprés et géranium (ou Pinus, Pin Atlantique) en application sur une compresse, tamponner 3 minutes.

Il existe également des suppositoires à base d'Hamamelis et de beurre de cacao qui apportent un soulagement local.
Remède naturel hémorroïdes:
L'Ortie

On notera également qu'une infusion d'ortie et de tormentille a de bons effets, ansi que le gel d'Aloès...

Le bain de siège ou le lavage le matin de l'anus à l'eau froide, en plus d'avoir un effet de soulagement, préviennent le problème d'hémorroïdes. Les compresses d'eau froides sont également très bénéfiques. Et on sait que la prévention est le premier remède naturel en ce qui concerne les hémorroïdes comme bien d'autres soucis...

Encore quelques trucs naturels contre les hémorroïdes:

- L'huile de foie de requin
- Boire de l'argile
- Boire du jus de pissenlit
- Fragon épineux (à prendre par voie orale)

Quoiqu'il en soit, il est primordial de faire attention à ses habitudes alimentaires, surtout, on le rappelle, que constipation et hémorroïdes sont souvent liés...

couv-ebook

Découvrez également une méthode 100 % naturelle pour vous soulager: celle d'Anne Lopez, infirmière travaillant actuellement à Genève en Suisse. Cela fait plus de 25 ans qu'elle traite et effectue des recherches sur les hémorroïdes et les troubles associés. 
 
Cliquez sur l'image
couv-ebook
 
 
Pour vous aider à vous soigner, Nous avons sélectionné:

En compresse         Huile essentielle         Voie orale         Huile essentielle
 
 

 
  
Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI

4 commentaires:

  1. merci pour ces conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message.
      Tout le plaisir est pour nous.

      Nous vous souhaitons une excellente santé.

      Julie et Bernard

      Supprimer
  2. Quel serait le mieux pour moi quart mais emoroide seigne de temps en temps et cela n'ai pas facile donné moi un remaide efficace merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Dans tous les conseils énumérés dans l'article, pour soulager les hémorroïdes, la teinture mère et les huiles essentielles ne doivent surtout pas être utilisées sur des plaies ouvertes.

    Je ne suis pas médecin et je ne peux pas vous "donner" un remède. Ici, ce sont des informations de remèdes naturels qui peuvent être utilisées en complément d'une consultation médicale, avec l'avis de votre médecin.

    Je vous souhaite de trouver rapidement de quoi vous soulager.
    Bien sincèrement.
    Julie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...